Pour sa participation à la célébration de la Journée de la Femme et la Jeune Fille dans les TIC (Girls in ICT Day), Edition de 2021, AfricanWITS organisera le 24 Avril 2021 un atelier de co-création en ligne sur le thème de la sécurité en ligne.

Pour cette 2e journée d’activité, nous vous invitons à remplir le formulaire ci dessous afin de rejoindre cet atelier créatif:

Note: Une fois ce formulaire validé, nous vous prions de consulter régulièrement votre boîte de réception et vos spams pour ne pas manquer les invitations qu’on vous enverra au sujet de cet atelier.

Filière de formation si vous êtes étudiante, Métier, Secteur d'activité si vous êtes professionnelle ...

 

Rappel du programme de cette 2e Journée

Heure de début: 10h00

  • Training session : Soft skills for girls in ICT

Pourquoi participer à la formation sur les soft skills :
23 % des recruteurs estiment que les soft skills sont déterminants pour décrocher un emploi  et certains affirment qu’ils permettent de se démarquer et de conserver un poste dans la durée. Si de nombreuses jeunes filles ayant des compétences techniques ou une formation dans les STEM/ TIC n’arrivent pas à saisir les opportunités qui leurs sont offertes c’est en partie parce qu’elles manquent des compétences générales encore appelées « Soft skills » qui leur donnent des atouts en plus des compétences techniques de se démarquer pour construire un meilleur profil ou une meilleure carrière professionnelle dans ce domaine.

Cliquez ici pour rejoindre cet atelier 

 

  • Co-design session: Atelier de co-création sur la sécurité en ligne, animé par des experts de la cybersécurité.

 

  • Restitution de l’atelier de co-création, par la représentante de chaque équipe